Acidose tissulaire

Dans ma pratique thérapeutique de nutrithérapeute j’ai deux chevaux de bataille, la santé intestinale et l’acidose tissulaire.

L’acidose tissulaire, sujet maintes fois discuté, peu de fois appliqué. Et pourtant! Une fois compris de quoi il s’agit, d’où ça vient, et ce que cela provoque et comment s’en débarrasser ou l’éviter, la majorité de nos maux disparaissent. Oui, vous avez bien lu, la majorité!

Stress quotidien, pas ou peu d’exercices, repas sur le pouce, plats préparés, respiration superficielle, pas de mastication, comportement alimentaire inadapté, peu ou pas de dimension spirituelle, tous sont des facteurs d’acidification.

Qu’est-ce que l’acidose tissulaire?

Durant la journée, le métabolisme normal dans notre corps produit des acides.

Durant la nuit, le corps se charge de ces acides en les neutralisant avec les bases puisées dans l’alimentation du jour. Oui mais, il y a hic!

Notre alimentation de la journée contient très peu, voire pas du tout de bases, bases que l’on trouve essentiellement dans les légumes.

Pour vous donner une idée de la quantité de légumes à consommer chaque jour, fermez votre poing avec votre pouce en-dessous de vos doigts et vous avez une portion. Il vous en faut minimum 5/jour. Quelle que soit la forme, crus, en mousse, en stoemp, en soupe minestrone, nature.

Irritation des tissus et altération profonde des muqueuses notamment intestinales, provoquent caries dentaires, tassements vertébraux, fatigue chronique, surpoids, rhumatismes, crampes, irritabilité, une grande partie des maladies liées aux articulations, aux os, fibromyalgie, maladies dégénératives…

« De tous les composants de nos liquides corporels, il ne fait aucun doute que c’est l’acide qui a les effets les plus nocifs » Hippocrate

Il existe un test très simple pour confirmer ou infirmer une acidose tissulaire, tellement simple que les médecins n’en parlent pas.

N’hésitez pas à consulter afin de retrouver un terrain sain si vous soupçonnez une acidose tissulaire. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*
*